Vos collaborateurs connaissent-ils l’ADN de votre entreprise ?

Identifier l’ADN de l’entreprise possède de nombreuses vertus : une bonne compréhension par les équipes (dont la Direction !) de la vision de l’entreprise, une bonne compréhension du rôle de chacun et des moyens alloués pour la mise en oeuvre de sa mission. Enfin, l’ambition de l’entreprise à 3, 5 ou 10 ans. Financière ou non.

Vision, donner du sens. Mission, donner les moyens. Ambition, donner de la motivation. Ces 3 éléments d’ADN guident l’entreprise au quotidien, permettent de redonner du sens au travail de chacun et de (re)mobiliser les troupes autour d’un projet commun.

Il apportent également des clés au service marketing pour communiquer plus efficacement. L’ADN de l’entreprise clarifié, on connaît sa raison d’être, ses valeurs, sa philosophie. Finie la navigation à vue ! 😉

Une journée de réflexion suffit pour travailler sur le sujet, à partir de 3 pistes clés :
– Identifier la raison d’être de l’entreprise
– Définir sa vision, sa mission et ses ambitions
– Choisir des valeurs réalistes, partagées et incarnées

Je vous mets le lien vers un article rédigé sur LinkedIn sur le sujet, apportant quelques clés de lecture sur le trio Vision / Mission / Ambition.

A votre disposition pour échanger sur le sujet si un atelier ADN vous tente !