ADN et Stratégie


Identifier votre différenciation

Comme vous l’avez peut-être déjà expérimenté, il est difficile de se vendre lorsqu’on ne sait pas (précisément) qui l’on est. Difficile de convaincre quand (aux yeux du client ou de l’usager) on propose « la même chose » que la concurrence…

Par une réflexion sur votre ADN, nous imaginons ensemble ce qui vous rend unique. Nous travaillons sur la raison d’être de votre structure : la vision qui donne du sens, la mission qui donne les moyens, l’ambition qui donne la motivation.

Ce (nouveau) point de départ vous aide souvent à prendre conscience de certaines choses, de comprendre comment mieux valoriser votre offre, comment mieux la définir aussi.

Incarner votre identité

Votre ADN et vos valeurs ne demandent pas juste à être dévoilés. Ils doivent être chaque jour incarnés, façonner votre organisation, imprégner votre communication.

Je vous aide pour cela à faire le choix de vraies valeurs partagées.

Je vous propose également de vous interroger sur la mise en scène de votre identité. Quelles expériences (fonctionnelle, sociale, sensorielle, émotionnelle, intellectuelle…) proposez-vous à vos clients/usagers ? Ces expériences sont-elles en adéquation avec votre identité ?

Nous pouvons y travailler ensemble.

Faire évoluer la culture d'entreprise

A l’image des cycles et des saisons, les structures naissent avec des idées qui, si elles restent en mouvement, vont évoluer dans le temps pour s’adapter aux grands changements de la société.

Peut-être le temps est-il venu pour vous de faire évoluer votre organisation, votre modèle économique, votre culture d’entreprise.

Par la prise en compte de vos nouveaux enjeux, besoins et/ou envies, par la connaissance des nouveaux modèles existants, nous pouvons réfléchir ensemble au cycle nouveau que vous souhaitez impulser pour votre structure.

« La culture est comme une aspirine dans un verre. On ne la voit pas, mais elle agit quand même. »
Hans Magnus Enzensberger.

Parlons de votre projet

Pour qui ?

Les entreprises, institutions et associations qui souhaitent bâtir leur stratégie ou prendre le temps de repartir sur de bonnes bases en se recentrant sur l’essentiel.

Comment ça marche ?

Nous échangeons pour évaluer ensemble le format et la durée qui se prête au mieux à votre activité.

Quelle prestation ?

À la carte, selon vos besoins : une intervention courte ou un accompagnement sur la durée.