Stéphanie


Mon parcours

La diversité de mon parcours et ma passion pour l’exploration de nouveaux territoires – respectueux des Hommes et des Lieux – m’ont naturellement menée vers une mission tournée vers l’humain et son environnement.

Il m’a fallu explorer divers univers ces vingt dernières années pour en arriver là 🙂 .

J’ai (entre autres) découvert l’univers des jeux vidéo au Canada, exploré différentes facettes du monde du tourisme, écrit 5 livres, fondé un portail sur les sports de nature, réalisé des stratégies digitales et conçu des scénographies…

Des domaines variés qui m’ont permis d’apprendre à me connaître et à me recentrer progressivement vers un chemin de vie aujourd’hui plus précis, centré sur l’accompagnement de projets et la co-création d’expériences positives.

Initialement diplômée en Lettres, Langues, Tourisme et Communication Digitale, ces dernières années je me suis également formée :

    • au design d’expérience : pour offrir des services exceptionnels à ses usagers
    • aux stratégies de différenciation : pour valoriser son unicité et son ADN
    • à l’innovation sociale : pour développer des projets à impact positif pour la société
    • à la psychologie environnementale : pour améliorer les espaces de vie
    • au biomimétisme : pour améliorer les organisations en s’inspirant de la nature
    • au Feng Shui Traditionnel : pour des espaces de travail sereins et stimulants.

Vision

Très sensible à l’importance des individus et à l’impact des lieux dans lesquels ils évoluent, j’ai à cœur aujourd’hui d’accompagner les structures dans une stratégie globale (ou holistique). En effet, il me paraît aujourd’hui évident que tout est lié, et que chacune de nos actions à un impact (à plusieurs niveaux) sur… un peu tout !

Chacun et chaque élément compte : les personnes, l’environnement dans lequel elles interagissent et le temps (de la décision, de l’action, de la réalisation).

Mon objectif : aider au développement de projets positifs et à forte valeur ajoutée, pour le bien de l’ensemble des parties prenantes. C’est un univers qui reste assez large, allant de la stratégie d’entreprise à l’évolution de modèles, de l’innovation de services à la scénographie et à l’optimisation d’espaces.

Alaaska avec deux A

Un lien tout particulier m’unit à l’Amérique du Nord dont les grands espaces me fascinent. « Alaaska » comme l’écrivent les Inuits est un immense territoire sauvage. Des paysages humbles mais puissants, singuliers mais de toute beauté. On rêve de les explorer pour les apprivoiser car on sait qu’ils cachent des pépites.

C’est ce que m’inspirent les personnes, les structures et les projets que j’ai à cœur d’accompagner.

Explorons ensemble votre potentiel et dénichons ce qui fait que vous êtes unique. Transformons votre patrimoine en pépites tout en préservant la nature profonde et la richesse de votre environnement.

Découvrir mon approche