Design d'espace positifs


Qu'est-ce qu'un espace positif ?

Que le lieu soit public ou privé, intérieur ou extérieur, à partir du moment où il accueille du public de passage ou qu’on vient chaque jour y travailler, il est important qu’on y soit bien !

Un espace positif est un lieu harmonieux où l’on a envie de venir et de rester. On y fait le maximum pour favoriser des ressentis positifs des personnes interagissant dans le lieu.

Pour vous aider à développer votre activité de manière naturelle, je vous propose d’appliquer aux lieux ce que l’acupuncture est au corps : la libre circulation de l’énergie ! Celle-ci apportera bien-être et motivation.

Les énergies positives boostent le développement

Les énergies positives favorisent l’équilibre : les collaborateurs sont plus zen (moins stressés) et stimulés (donc, plus performants). Selon l’activité, nous optimisons des espaces précis : propices au développement de la créativité, à la concentration, la collaboration

A contrario, un aménagement inadéquat des lieux peut épuiser les personnes qui y travaillent, démotiver les collaborateurs (et la Direction !), générer des conflits, créer de l’inertie ou des tensions…

Quelle est ma méthode ?

Pour vous proposer un environnement positif, je mixe plusieurs outils !

Design UX / d’expérience : comprendre les attentes & ressentis des utilisateurs pour imaginer des solutions répondant à des besoins précis.

Analyse sensorielle : analyse des lieux sur la base des sens et ressentis des utilisateurs. L’objectif : favoriser les émotions positives.

Feng Shui Traditionnel : améliorer les flux, l’orientation et l’aménagement pour concevoir des lieux harmonieux favorisant les énergies positives.

Biophilie : créer des environnements inspirés de la nature à des fins de bien-être.

Impact positif de la beauté* : imaginer des espaces inspirants, propices à l’épanouissement et à la créativité.

*Reconnue bénéfique pour la santé mentale et physique par l’Organisation Mondiale de la Santé en 2019.

Pour qui ?

Pour les structures convaincues que le lieu a un impact sur les personnes qui y séjournent : collaborateurs, visiteurs de passage et/ou clients.

Comment ça marche ?

Après étude de vos besoins et (le cas échéant) de vos problématiques, nous imaginons ensemble le type de conseil ou d’accompagnement qui vous serait bénéfique.

Quelle prestation ?

Selon vos besoins : une intervention courte (audit) ou un accompagnement sur la durée. Seule ou avec des partenaires (RH, scénographe, décoratrice...)