Le blog


Parcours Client : décryptez (et améliorez !) l’expérience de vos usagers

Que se passe-t-il dans la tête de votre client à chaque étape de l'expérience que vous lui proposez ? Le Parcours Client vous…

Serious Game : innovez en une demi-journée !

L’innovation en entreprise est souvent bloquée par manque d’idées et solutions nouvelles. On pense avoir fait le tour de la…

Réinventer les organisations

J’ai lu un excellent ouvrage ces derniers mois : Reinventing Organizations, Vers des communautés de travail inspirées, de…

Le vivant comme allié

Si vous avez jeté un œil à mon site, vous avez pu constater que la Nature était une grande source d’inspiration pour moi. Comme…

Vos collaborateurs connaissent-ils l’ADN de votre entreprise ?

L'ADN guide l'entreprise au quotidien, donne du sens au travail de chacun et de mobilise les équipes autour d'un projet commun.

Les résultats stimulants des ateliers collaboratifs

Les personnes qui ont l’habitude de travailler avec moi savent à quel point je suis accro aux ateliers collaboratifs !

De l’art de bien réaliser son persona

En près de 15 ans, j’ai eu l’occasion d’expérimenter plusieurs formats de persona (ou personae). J’ai longtemps utilisé les…

Pourquoi s’intéresser à vos « non-clients »​ ?

Avez-vous étudié vos "non-clients" ? Transformez les obstacles qui les empêchent d'être vos clients en opportunités de marché.……

Pourquoi votre client vous aime (et vous recommande)

Parce que vous l'aimez et qu'il le sait ! ;) Tour de piste de quelques facteurs clés de succès "de base" pour apporter une vraie…

Comment se positionne votre offre par rapport à la concurrence ?

Identifiez la valeur que vos clients attribuent à votre offre et comment vous vous différenciez de la concurrence.