Le blog
5 février 2022
Parcours Client : décryptez (et améliorez !) l’expérience de vos usagers
Que se passe-t-il dans la tête de votre client à chaque étape de l'expérience que vous lui proposez ? Le Parcours Client vous…
20 janvier 2022
Serious Game : innovez en une demi-journée !
L’innovation en entreprise est souvent bloquée par manque d’idées et solutions nouvelles. On pense avoir fait le tour de la…
4 janvier 2022
Réinventer les organisations
J’ai lu un excellent ouvrage ces derniers mois : Reinventing Organizations, Vers des communautés de travail inspirées, de…
15 décembre 2021
Le vivant comme allié
Si vous avez jeté un œil à mon site, vous avez pu constater que la Nature était une grande source d’inspiration pour moi. Comme…
1 décembre 2021
Vos collaborateurs connaissent-ils l’ADN de votre entreprise ?
L'ADN guide l'entreprise au quotidien, donne du sens au travail de chacun et de mobilise les équipes autour d'un projet commun.
15 novembre 2021
Les résultats stimulants des ateliers collaboratifs
Les personnes qui ont l’habitude de travailler avec moi savent à quel point je suis accro aux ateliers collaboratifs !
8 novembre 2021
De l’art de bien réaliser son persona
En près de 15 ans, j’ai eu l’occasion d’expérimenter plusieurs formats de persona (ou personae). J’ai longtemps utilisé les…
5 novembre 2021
Pourquoi s’intéresser à vos « non-clients » ?
Avez-vous étudié vos "non-clients" ? Transformez les obstacles qui les empêchent d'être vos clients en opportunités de marché.……
3 novembre 2021
Pourquoi votre client vous aime (et vous recommande)
Parce que vous l'aimez et qu'il le sait ! ;) Tour de piste de quelques facteurs clés de succès "de base" pour apporter une vraie…
1 novembre 2021
Comment se positionne votre offre par rapport à la concurrence ?
Identifiez la valeur que vos clients attribuent à votre offre et comment vous vous différenciez de la concurrence.